Animer un ciné-échange

Après le film, l’expérience se prolonge par un « ciné-échange »

Un temps ouvert aux différents points de vue, pour comprendre où se trouvent les leviers de changement et les blocages, décoder la complexité des enjeux agricoles et cheminer vers une démocratie alimentaire.

 

Le guide d’animation

Nous avons créé un Guide d’animation co-écrit avec Charlotte Ogier, Céline Poret (facilitatrices), et Noé Guiraud des Greniers d’Abondance. Il permet de partager sur nos vécus et envies d’agir dans le respect des points de vue.

Si vous avez déjà un bagage en facilitation de groupes, nous proposons des webinaires réguliers pour vous former à l’animation d’un ciné-échange ! Il s’agit de mini formation gratuite et participative en ligne d’1h30.

 

Guide d'anim

Devenir animateur.ices

Ciné échange 2

Qui peut devenir animateur.ice ?

Un réseau d’animateur.ices maille le territoire pour ouvrir le dialogue et créer des espaces d’échanges concrets.

Si vous êtes déjà formé.e en facilitation, avez une expérience en animation de salle ou si vous vous intéressez aux thématiques agricoles et alimentaires, alors rejoignez-nous !

 

Comment devenir animateur.ice ?

Vous devez lire le guide d’animation et suivre un webinaire gratuit. Puis nous vous enverrons un questionnaire pour valider votre participation au réseau d’animateur.rices.

Nous pourrons alors vous solliciter pour animer un ciné-échange proche de chez vous ou vous pourrez en organiser un !

cine-echange à Paris
mais sec

le livret spectateur.ice

Découvrez les enjeux majeurs autour de l’agriculture et l’alimentation traités dans le film, ainsi que des ressources pour aller plus loin.

Le livret spectateur.ice est en cours… Vous pourrez le recevoir très bientôt !

Ecrivez-nous pour demander des livrets en vue de la diffusion du documentaire !